Dojo de la chapelle - Actualités - Dojo de la chapelle - Actualités

Comme chaque année au mois de juin les évènements se bousculent. Cette année avec les fêtes dans les écoles, les professeurs Tomohiko SAEKI et Igor VAN WYMMERSCH n'ont pu assister au shiai du dojo où la fréquentation était également moindre.

 

shiai

Belle compétition à la grande joie de tous : parents, enfants, professeurs dans ce très beau dojo, si agréable et si fonctionnel surtout par ces fortes chaleurs.

 

Le lendemain à Brétigny-sur-Orge se déroulait les passages de grades pour ceinture noire 1er, 2ème et 3ème dan.

Raphaël FILALI en gagnant deux combats par ippon termine son deuxième dan.

Quant à Josselin LE GAL LA SALLE il totalise 44 points en une seule fois et obtient ainsi son 1er dan dans la journée : très belle performance et toutes nos félicitations.

 

Les cours d'enfants se terminerons le samedi 1er juillet avec un cours unique à 14H00.

Reprise des cours enfants et inscriptions se feront à partir du 2 septembre avec pour commencer un cours unique à 14H00.

Pour les adultes le dojo comme chaque année restera ouvert en juillet et août les mardis-jeudis et dimanches aux horaires habituels.

Bonnes vacances à ceux qui partent


C'est avec regret que nous avons appris lundi dernier la disparition, à l'âge de 78 ans, d'un grand ancien du Dojo.

Déjà ceinture noire, Henri DUMAZATEAU s'était inscrit au Dojo de la Chapelle en novembre 1993. Véritable force de la nature, d'un tempérament généreux, son personnage était haut en couleurs et très attachant.

Véritable pillier du dojo, il faisait partie du groupe des grands anciens et sa présence va beaucoup nous manquer.

Nous adressons, ici, à sa femme Colette et son fils Sylvain nos plus sincères condoléances.

Dumazateau


La découverte du Japon, de sa société, de sa cilivisation restera toujours une chose surprenante.

Pour Fabien DELMAS, excellente ceinture noire du Dojo de la Chapelle, son mois de vacances au pays du Soleil Levant s'est trouvé agrémenté par un entraînement avec un groupe de judoka dirigé par maître Junji OOMORI.

Par de fréquents passages  à Paris ce réputé maître japonais et ses élèves sont bien connus dans notre dojo où tout le monde garde en mémoire les belles images du Judo qu'ils véhiculent.   

OOMORI


Ce week-end du 1er mai, l'association des "Dojo de France" organisait son séminaire annuel au Dojo de la Chapelle.

Belle participation et surtout grande ambiance de travail pour ces quatre séances de deux heures d'entraînement éprouvant dans l'étude des kata, du travail au sol et debout, sous la conduite du professeur Pierre Le Caër.

stage


Consulter les archives